Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Exxon Mobil n'a "aucun projet" de revenir en Russie, selon le Financial Times
information fournie par Reuters 18/09/2025 à 13:24

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'éléments de contexte et de détails aux paragraphes 2 à 4)

La major pétrolière américaine Exxon Mobil XOM.N n'a "aucun projet" de reprendre ses activités en Russie, a déclaré le directeur général Darren Woods dans une interview accordée au Financial Times jeudi.

L'entreprise s'est retirée de Russie en 2022 après les sanctions occidentales imposées à la suite de l'invasion de l'Ukraine par Moscou, passant par pertes et profits des milliards de dollars de sa sortie.

Les dirigeants d'Exxon sont en pourparlers avec les autorités russes pour récupérer les 4,6 milliards de dollars d'actifs expropriés par Moscou, mais pas pour investir dans le pays, selon le rapport citant Darren Woods.

Les discussions ont commencé au début de l'année 2023, peu de temps après que la société a déposé une demande d'arbitrage contre le gouvernement du président Vladimir Poutine, selon le rapport du FT.

Exxon Mobil n'a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire de Reuters.

Valeurs associées

113,960 USD NYSE -1,13%
4,15 USD NYMEX -0,46%
67,12 USD Ice Europ -0,59%
63,39 USD Ice Europ -0,46%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Combinaison d'images créée le 18 septembre 2025 du président chinois Xi Jinping à Beijing en Chine le 4 septembre 2025 et du président américain Donald Trump à Washington, aux Etats-Unis, le 16 septembre 2025 ( POOL / Lintao Zhang )
    information fournie par AFP 19.09.2025 14:31 

    Donald Trump, qui a récemment accusé Xi Jinping de "conspirer" contre les Etats-Unis, espère finaliser le sort de TikTok et faire avancer les négociations commerciales pendant un entretien vendredi avec son homologue chinois. Les deux dirigeants ont débuté leur ... Lire la suite

  • ipsen (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par AOF 19.09.2025 14:28 

    (AOF) - Le ministère japonais de la Santé, du Travail et des Affaires sociales a approuvé le Bylvay d’ Ipsen pour le traitement du prurit associé à la cholestase intra-hépatique familiale progressive (CIFP). La CIFP regroupe plusieurs maladies génétiques rares ... Lire la suite

  • Dassault Aviation (Crédit:  / Wikimedia Commons / Oleg Belya)
    information fournie par Zonebourse 19.09.2025 14:25 

    Dassault Aviation décroche de plus de 5% vendredi à la Bourse de Paris, signant la plus forte baisse de l'indice SBF 120, suite à une note défavorable de Goldman Sachs dans laquelle la banque d'affaires américaine initie le titre à la vente. Dans une étude consacrée ... Lire la suite

  • Le Conseil de sécurité de l'ONU, réuni le 18 septembre 2025 à New York, aux Etats-Unis ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Michael M. Santiago )
    information fournie par AFP 19.09.2025 13:59 

    Le Conseil de sécurité de l'ONU devrait sauf surprise donner vendredi son feu vert au rétablissement des sanctions contre l'Iran, à quelques jours du sommet annuel de l'organisation qui pourrait toutefois donner une nouvelle chance aux négociations sur le programme ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...